lunes, 5 de marzo de 2012

INTRODUCTION


Chaque jour, deux personnes sur trois consomment du café dans le monde. Starbucks, une entreprise Américaine est la plus grande chaîne multinationale de cafés dans le monde présent aux Etats-Unis et dans 39 pays à travers 13000 points de vente. Elle est aujourd’hui un emblème de la globalisation. L’histoire de Starbucks a commencé au tour des années 70, lorsque Howard Schultz suite à son voyage a Milan il est inspiré par les bars expresso et souhaite recréer l’ambiance italienne dans les magasins Starbucks. Apres le grand succès de Schultz, trois entrepreneurs se sont associés pour racheter la marque Starbucks et ces droits pour 3,8 millions de dollars. Ce n’est pas jusqu’au milieu des années 80, que Starbucks, après plusieurs années d’investigations, aboutit ses recherches permettant d’améliorer la qualité de son café et de son service. Son nom provient de Starbo (camp minier du XIX siècle) rappelant aux fondateurs le personnage de Moby Dick. De plus le nom était une tactique marketing car d’après plusieurs analystes, les noms commençant par «St» se retenaient plus facilement.
Starbuck corporation nait ainsi de la fusion entre Starbucks et II Giornale. Les bars II Giornale prennent le nom de Starbucks. Les magasins sont faits de manière à accommoder à la fois les bars à expresso et la vente de café en grains. Ainsi, on est face à un café de très bonne qualité, issu d’une idée simple mais mis en œuvre par des procédés extrêmement performants et sophistiqués.
Finalement, Starbucks est rapidement adoptes sur le marché américain.
COMMENT STARBUCKS DÉVELOPPE UNE STRATÉGIE COMMERCIALE REPRÉSENTÉE PAR UNE IMAGE RECONNUE AU NIVEAU MONDIAL?
Nous nous demanderons comment Starbucks a réussi à être reconnue au niveau mondial. Pour cela tout d’abord nous nous intéresserons à l’organisation de l’entreprise Starbucks pour ensuite voir ses stratégies de marketing.

PLAN DU TPE:
I)Une stratégie de l'offre particulière
1) Produit varié et de qualité
2) Lieu d’accueil

II)Starbucks enseigne réputée
1) Image de marque
2) Stratégie publicitaire

III) Stratégie géographique
1) Mondialisation de Starbucks.

2 comentarios:

  1. Voici les coordonnées de contact des investisseurs, _ lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, ce fut vraiment dur pour moi d'essayer faire en sorte que ma mère soit célibataire, les choses ne sont pas faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai le sourire aux lèvres alors que je vois mon entreprise grandir et se développer aussi. Ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour que toute personne cherchant une aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou désirant démarrer un projet d’entreprise puisse voir à cela et avoir l’espoir de se sortir de cette épreuve ... Merci.

    ResponderEliminar
  2. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400 000,00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici le contact email / whatsapp de Mr Benjamin: +1989-394-3740, lfdsloans@outlook.com/ lfdsloans@lemeridianfds.com

    ResponderEliminar