lunes, 5 de marzo de 2012

II) 2) STRATÉGIE PUBLICITAIRE

L'histoire de Starbucks et son expansion donne à cette société le respect d’être un modèle pour d'autres entreprises. Le fait qu'il a commencé comme une petite entreprise qui a réussi à se multiplier en permanence au fil des ans peut être une motivation énorme pour les petites entreprises partout dans le monde. Pourquoi ne pas profiter pleinement de cette icône?
La stratégie de marketing de Starbucks n'est pas celle communément vu dans les entreprises d’aujourd'hui. Avez-vous déjà trouver une annonce de Starbucks dans un panneau d'affichage, dans un espace publicitaire, dans un journal ou dans une affiche dans des endroits où vous pouvez vous attendre à voir des publicités pour la plupart des autres établissements, comme McDonalds?
Starbucks Coffee Company ont pensé très fort sur la promotion de leur entreprise, et ont décidé que Starbucks est plus susceptible de bénéficier si l'on employait des stratégies non conventionnelles qui peuvent être uniques et rarement essayé.
Chaque entreprise peut apprendre d’une autre, surtout si une entreprise en particulier a eu un énorme succès au fil des ans. les stratégies de marketing efficaces de starbucks sont quelque chose que toute personne intéressée dans le domaine peut se renseigner.De nombreux points peuvent être attribués à la réussite de cette entreprise.
Certains de leurs meilleures stratégies sont décrites ci-dessous:

-"Tasse de café parfaite" - l'histoire de Starbucks a montré qu'ils mettent un accent considérable sur la qualité du produit. Leur café, même si le prix est légèrement plus cher que prévu, est tristement célèbre pour la satisfaction des clients avec son goût riche et délicieux.


-«Troisième lieu» - Dès le début, la stratégie marketing de Starbucks a mis l'accent sur la création d’un «troisième lieu», un lieu entre le domicile et le travail. La création de ce unique et relaxant atmosphère a été très important pour les clients car ils ont été fortement attiré par cette originale idée.

-"Satisfaction du Client" – la pour la dernière satisfaction du client est un point très importante pour Starbucks. De l'entrée au magasin, il est indispensable que les clients se sentent privilégié de profiter d'un café Starbucks.

-"Création d'une communauté Starbucks" - La stratégie de marketing de Starbucks a même étendu à créer une communauté autour de leur marque. Sur leur site, les individus sont encouragés à exprimer leurs expériences avec Starbucks.

-"Partenariats intelligents" - Starbucks Coffee Company a été appelé à créer des partenariats stratégiques qui démontrent le fait qu'une autre façon de faire croître votre entreprise est de créer des partenaires intelligents. Au fil des ans, la Société Starbucks a considérablement augmenté les ventes juste en utilisant cette stratégie.

-«Innovation» - Au fil des ans, Starbucks Coffee Company a été appelé à trouver des idées créatives et innovantes à ajouter à leurs produits ou services. Ils ont ajouté des saveurs différentes à leur café, plus de possibilitées sur leur menu, et ils ont même devenu l'un des premiers à offrir la capacité d'Internet dans leurs magasins.

-"Marketing de la marque" - La stratégie de marketing de Starbucks a toujours mis l'accent sur le «bouche-à-oreille" de la publicité et que la haute qualité de leurs produits et services parlent pour eux-mêmes.

Néanmoins, la stratégie marketing du Starbucks a conduit l'entreprise à son succès actuel.

On peut même offrir un café starbucks à un ami à travers facebook, ou avec l’application starbucks dans l’iphone. Aussi avec des portables comme les Andoid, il est possible de payer directement en le scannant et sinon il existe des cartes virtuelle qui peuvent être rechargés en n’ayant pas besoin de sortir le porte-monnaie. La marque Starbucks est présente dans tous les domaines digitales, on peu voir des références a cette marque, dans des pages sur facebook, twitter, des videos sur youtube...

On pourrait dire que Starbucks s’intéresse principalement au goût du client, d’où la création de « mystarbucksidea » un site ou tout le monde peut partager des idées pour améliorer les recettes du café, la décoration du local… dès qu’une idée sera appréciée par un certain nombre de personnes elle est tout simplement mise en place. Quelques internautes ont pu voir leur boisson vendue chez Starbucks, et leurs noms ont été mentionné, ils sont donc mis en valeur pour avoir eu une idée de produit.

C’est une stratégie très bonne car le consommateur se sent valorisé, chez starbucks ils ont donc une personnalisation du marketing, plutôt que de faire des études de tendance, des recherches couteuses, Starbucks a la meilleure équipe marketing : SES CLIENTS, tout en ayant aussi une équipe marketing interne.

1 comentario:

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